Gabriel SARROU-VERGNAC

Après des études de piano aux conservatoires d’Agen et de Toulouse ainsi que des études de musicologie à l’université de Toulouse, Gabriel intègre la compagnie des Baladins en Agenais en 2013. Il y enchaine plusieurs spectacles en tant que pianiste, accordéoniste et comédien avant de devenir directeur musical de la compagnie fin 2014. La même année, il est nommé directeur musical du spectacle résident « Les Années Star » du Rex de Toulouse.

En 2015, en duo avec Roger Louret, il organise « les Années Baladins » qui sera joué au Palais des Congrès d’Agen. Durant quelques années, il sera d’ailleurs assistant mise en scène de Roger Louret sur de nombreux one man show, pièces de théâtre et spectacles musicaux.

Une puissante rencontre artistique naitra de la collaboration entre Roger et Gabriel, et Roger deviendra très vite son mentor, et le désignera quelques temps plus tard comme son héritier artistique. En 2016, Gabriel découvre le milieu du cinéma en co-signant des arrangements et orchestrations pour le film « Camping 3 » en tandem avec Rémi Boubal.

Il créé « VI Productions » en 2017, afin de continuer à créer et produire des spectacles musicaux à travers la France malgré la fermeture des Baladins en Agenais.
Depuis 2020, il conçoit des spectacles musicaux pour les Nouveautés Lyriques, que l’on retrouve à l’affiche du Théâtre-Casino Barrière de Toulouse.
Soucieux de transmettre, Gabriel conçoit et dispense avec son équipe une palette de formations par le théâtre en entreprise et en CFA afin de mettre à profit les bienfaits des pratiques artistiques pour tout un chacun et dans tous les environnements professionnels.

Il fait aussi partie de l’équipe pédagogique du diplôme universitaire « Pédagogie du chant » de l’université de Toulouse depuis 2019 grâce à la confiance de Christian Crozes.
On le retrouve actuellement à la direction musicales des « Années Twist » au théâtre de la Tour Eiffel ainsi que d’ «Emmenez-Moi ! Le Musical » actuellement en tournée.

Retour en haut