A l'affiche

“Tristesse et joie dans la vie des girafes”
de Tiago Rodrigues

Le spectacle de fin d’année des élèves de l’ETH

Du 25 au 29 juin

Dans ce spectacle mis en scène par Luc Cognet, l’un des enseignants de l’ETH,  on suit Girafe, une petite fille de 9 ans toujours flanquée de Judy Garland, son ours en peluche neurasthénique…

Grande pour son âge, sa mère l’a appelée Girafe. Elle a neuf ans et se pose un tas de questions. Certaines réponses sont dans le dictionnaire dont sa maman récemment décédée lui a recommandé la lecture. Il y a la définition des mots, « joie » et « tristesse », par exemple. Mais rien sur les difficultés de son père, artiste, à gagner sa vie. Avec Judy Garland, son ours en peluche, Girafe s’embarque dans un périple où elle croise une série de personnages hauts en couleurs. Elle découvre à quel point le monde des adultes est bizarre avec son obsession pour l’argent.

À partir de 13 ans.
durée : 1h25

Réservations : NTJ.FESTIK.NET

Exposition Robert Doisneau – Maurice Baquet

Du 20 décembre 2024 au 20 juin 2025

 
 
Cette exposition fait revivre l’amitié unissant Robert Doisneau à Maurice Baquet, son « professeur de bonheur ».
Robert Doisneau disait de Maurice Baquet qu’il était son professeur de bonheur. Ce dernier – alpiniste, violoncelliste, acteur, chanteur d’opérette – est devenu l’ami privilégié du photographe et son modèle favori. Ensemble, ils ont réalisé le livre “Ballade pour violoncelle et chambre noire”. Leur riche correspondance raconte les coulisses d’images devenues familières pour tous les amoureux de la photographie.
En Collaboration avec l’atelier Robert Doisneau.
Remerciements à Marie Baquet, Annette Doisneau.
 
Retour en haut